BREAKING NEWSPrésentation par Frédéric SEC | Photographe de rue. par Weber jean francois | Presentation par Frédéric SEC | Bièvres 2024 par Joël M-B | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo | Salon des collectionneurs, bo... par Claude Marius |
Thornton Pickard Rubyette N° 2
English version English version
Propriété de José Paula. Photo(s) de JPP et texte de JPP. Dernière modification le 2019-05-04 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Grande-Bretagne de 1934 à (Circa) 1935.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 7497

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Thornton Pickard 

Comme le Ruby ou les appareils similaires d'autres fabricants, le Thornton Pickard Rubyette a le design simple des reflex de l'époque.
Il est cependant un peu plus petit que les autres.
Il a été produit vers 1934 pour une courte période, probablement parce qu'il ne pouvait pas faire face à la concurrence d'appareils SLR plus petits et plus évolués.

Ce modèle (N° 2) a un dos tournant conçu pour des plaques 2 ½ x 3 ½ ou pour des adaptateurs pour filmpack ou rollfim.
La platine de l’objectif est interchangeable.
Le viseur est une structure métallique à 4 panneaux très similaire à celle des Rolleiflex de l'époque, avec la possibilité d'une vision directe. La mise au point est réalisée grâce à une crémaillère ; elle est possible jusqu'à 2 pieds. Le miroir est abaissé par ressort (verrouillable) et relevé par simple pression du doigt.

L'obturateur plan focal est auto-capuchonné et les vitesses dépendent de fentes de différentes largeurs. Il permet des vitesses de 1/10 à 1 000, plus  la pose T. L'objectif est un Dallmeyer Press de 6''' de longueur focale, avec une ouverture maximale de 3,5.

Thornton Pickard Rubyette N° 2
Thornton Pickard Rubyette No.2




Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Thornton Pickard) (Remis à jour toutes les 3 heures)